Il n’y est pas recherché la qualité dans l’exécution ni la justesse de pratique mais uniquement de laisser entrer les techniques en soi comme autant de pans du réel et de moyens de contact avec des formes de connaissances nouvelles sur soi et les phénomènes qui nous entourent.
Année 2
Les pratiques sont approfondies afin de parvenir à une intériorisation des techniques et à une prise de conscience de la présence d’effets sur d’autres plans que le corps.
L’aspect « énergie » en relation avec la pratique y est recherché et travaillé.
La mise en place d’éléments indissociables des postures est systématisée (bandhas, mudras, pranayama, visualisations)
L’aspect pédagogie est abordé de manière graduelle, pour amener progressivement les qualités, les recommandations nécessaires à l’enseignement, à l’animation de cours.
Année 3
Au cours de cette dernière année, les postures ne sont plus abordées sous un aspect technique et systématique. Chacun recherche la façon de réaliser une alchimie personnelle à l’aide des outils acquis. On recherche une intégration des pratiques dans la vie quotidienne. Des tendances quant à l’évolution de la recherche personnelle se dessinent. L’aspect enseignement est approfondi et des repères permettant la transmission juste du savoir acquis sont acquis.